RDC/ Lualaba: Jules Alingete et Richard Muyej s’accordent sur la mise en place de la chaîne de la dépense

RDC/ Lualaba: Jules Alingete et Richard Muyej s’accordent sur la mise en place de la chaîne de la dépense

9 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’inspecteur Général des finances, Chef de Service de l’inspection Générale des finances (IGF) Jules Alingete a reçu en audience ce vendredi 09 Avril, le Gouverneur de la province de Lualaba, Richard MUYEJ.

Au menu des échanges, évaluer les recommandations et propositions faites à l’autorité provinciale de Lualaba lors de la récente descente de l’IGF dans cette province.

Jules Alingete ajoute que les échanges ont aussi tourné autour de la mise en place de la chaîne de la dépense dans le Lualaba qui interviendra d’ailleurs la semaine qui commence, avec les provinces du Haut Katanga et Kinshasa.

« Vous savez il y a quelques mois, l’IGF était dans la province du Lualaba faire un travail, il est tout a fait normal comme il est rentré, puissions avoir des échanges au tour des observations et de recommandations que l’IGF avait formulées et voir de quelle manière nous pouvons matérialiser certaines choses qui ont été relevées par l’IGF. Nous en avions également profité pour parler de la mise en place de la chaîne de la dépense, initiative souhaitée par le Chef de l’Etat » a dit Jules Alingete.

De son côté Richard MUYEJ, estime que la chaîne de la dépense qui sera mise en place, va permettre à la province d’améliorer l’efficacité de la gouvernance.

« Il y a des faiblesses, il y des efforts de redressement qu’il faut faire et essentiellement la mission de la chaîne de la dépense ; et je crois que cela va nous permettre d’améliorer l’efficacité de la gouvernance » a-t-il déclaré

Ivan Honoré Mudiangombe