RDC-Kinshasa/Examen de la motion de défiance contre le vice-gouverneur : Le « non » de Godé Mpoy à Néron Mbungu

RDC-Kinshasa/Examen de la motion de défiance contre le vice-gouverneur : Le « non » de Godé Mpoy à Néron Mbungu

9 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le pasteur Godefroid Mpoy n’a pas tardé à répondre à Néron Mbungu à propos de sa demande du report de son audition sur une motion déposée contre lui à l’Assemblée provinciale.

24heures ont suffi au président de cette assemblée pour repondre au vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa. Néron Mbung avait sollicité le report pour des raisons de santé d’une part et et pour lui permettre de mieux préparer sa défense de l’autre part. C’était dans une correspondance adressée au Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Dans son accusé de réception, le président de l’APK estime que le report de la plénière du samedi n’est plus possible. ‹‹Étant donné que la convocation de la plénière de samedi 10 avril 2021 a déjà été lancée, je suis désolé de vous faire part de l’impossibilité du report conformément aux articles 212 et 214›› du règlement intérieur de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

‹‹Par conséquent››, renchérit Godefroid Mpoy, ‹‹la plénière est maintenue dans le but de vous permettre de présenter vos moyens de défense››, conclut-il.

Pour rappel, Mbungu Mbungu Néron, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa sollicitait le report de la plénière prévue ce samedi pour le vendredi 16 avril courant.

l’auteur de la dite motion de défiance reproche au numéro deux de la ville, déjà en froid avec son titulaire, d’avoir tenu des propos déshonorante à l’endroit de l’Assemblée provinciale.

David MWANIA