RDC : ces cadres du PPRD qui rendent hommage à Étienne Tshisekedi

RDC : ces cadres du PPRD qui rendent hommage à Étienne Tshisekedi

9 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement de l’union sacrée de la nation tarde à être publié. L’opinion se lasse. Surtout qu’aucune raison « valable » n’est avancée pour justifier ce retard.

Entre temps, plusieurs cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie se sont souvenus du gouvernement de l’union nationale conduit par le père de l’actuel président de la République, le défunt Leader du parti présidentiel, le docteur Étienne Tshisekedi.

« Je me souviens encore de ce gouvernement d’union nationale, dirigé par feu Étienne TSHISEKEDI, à une période critique de notre histoire. Ils étaient, si je ne me trompe … à 22. Il ne disposait pas de majorité parlementaire… juste de la poigne… », s’est souvenu Patrick Nkanga éminent membre du bureau politique du PPRD.

Ce, avant d’être appuyé par un autre cadre du PPRD, Jean-Pierre Kambila. Cet ancien directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila voit en Étienne Tshisekedi un « exemple », a-t-il brièvement commenté.

Rappelons que ce gouvernement qui ne prenait en compte qu’une dizaine de partis politiques n’avait duré qu’un mois avant que son premier ministre, l’intransigeant Étienne Tshisekedi soit une quatrième fois démis par le maréchal Mobutu, le chef de l’Etat de l’époque, pour avoir tordu des procédures constitutionnelles.

Moïse Dix