RDC/CENI-rapport général des élections: l’essentiel de l’adresse de Corneille Nangaa à L’Assemblée Nationale

RDC/CENI-rapport général des élections: l’essentiel de l’adresse de Corneille Nangaa à L’Assemblée Nationale

9 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a présenté ce vendredi 09 Avril aux députés nationaux, le rapport général des élections allant de 2012 à 2019.

D’après Corneille Nangaa, ledit rapport présenté à la Chambre Basse du Parlement permettra de gérer en mieux la question électorale en RDC.

S’agissant des questions des réformes électorales, le président de la CENI précise que ces réformes ne sont pas obligatoires pour l’organisation des élections et nécessitent plusieurs années pour son organisation.

« Tout en relevant que les réformes sont importantes, il ne faut pas perdre de vues, car, avec ou sans réformes, les élections peuvent être organisées, tant il est vrai que le débat y afférent est souvent bien, bien plus, une réforme profonde du système électoral va certainement prendre plusieurs années et touchées même à la loi .

Par ailleurs, il a obtenu des élus du peuple quarante-huit heures pour répondre aux différentes préoccupations soulevées lors de ce débat général.

Dan de Dieu KAYANDA