RDC/gouvernement Union sacrée: voici l’essentiel du message de JM Kabund aux élus

RDC/gouvernement Union sacrée: voici l’essentiel du message de JM Kabund aux élus

8 avril 2021 2 Par Grandjournalcd.net

À l’issue de la réunion organisée ce jeudi 08 avril entre les élus de l’Union sacrée prônée par Félix Tshisekedi. Le premier vice président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund à Kabund s’est exprimé sur le bien fondé gouvernement Sama Lukonde une fois mise en place.

Le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, Jean Marc Kabund à Kabund a surtout tenu à rassurer les uns et les autres à la veille de la sortie du gouvernement.

A en croire le président ai de l’UDPS, ceux qui ne se retrouveront pas au gouvernement seront intégrés dans l’administration publique.

« Dès que le gouvernement sera publié, demain ou après-demain, les discussions commenceront pour les entreprises publiques », a fait savoir celui qui joue le rôle de coordinateur de cette nouvelle dynamique impulsée par le président Tshisekedi.

Devant les députés nationaux de l’Union sacrée ce jeudi Jean Marc Kabund a tenu à rappeler son engagement pour que tous ceux qui ont contribué à donner au président Tshisekedi une majorité au parlement ne puisse le regretter d’une quelconque manière.

C’est depuis plus d’un mois et demi que Sama Lukonde a été nommé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, et la sortie de son gouvernement est toujours en attente pour des multiples raisons politiques et de partage des postes.

Cependant, à en croire ce proche de Félix Tshisekedi lors de son adresse aux élus membre de l’Union sacrée, la sortie de ce gouvernement est imminente. Il l’a dit sans plus de commentaires.

Jérémie K