RDC : Félix Tshisekedi et sa bourde à NKamba

RDC : Félix Tshisekedi et sa bourde à NKamba

7 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République était ce mardi 6 avril à NKamba, la terre sacrée de la religion Kimbanguiste. C’était à l’occasion du centenaire de Simon Kimbangu, cet éminent prophète et puissant chrétien qui a défié les colons et amorcé le mouvement indépendantiste à travers le Congo et l’Afrique.

A cette occasion,le cinquième président congolais, Félix Tshisekedi a tenu un discours élogieux à l’endroit de cette religion et du combat de ce précurseur des indépendances africaines. Discours à la fin duquel il a invité les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, à convaincre leurs collègues à faire de la journée du 6 avril , une journée fériée et chômée.

Une sollicitation qui surprend l’éditorialiste Jean Pierre Kayembe. Selon ce journaliste de Radio Télé Groupe l’avenir, «  décréter un jour férié ne relève pas de la compétence du parlement mais plutôt du seul Président de la République ».

« Le Chef de l’Etat doit plutôt prendre une ordonnance modifiant et complétant celle prise en 2014 par l’ancien président, Joseph Kabila, instituant les journées fériées, chômées et payées » , soutient le promoteur du site d’information 24h.cd

Moïse Dix