RDC/Kinshasa : Le vice gouverneur Néron Mbungu va-t-en guerre contre son titulaire ?

RDC/Kinshasa : Le vice gouverneur Néron Mbungu va-t-en guerre contre son titulaire ?

5 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la ville province de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et son adjoint Neron Mbungu Mbungu ne vivent plus dans un odeur de sainteté. C’est ce qu’à révélé la dernière sortie médiatique du vice gouverneur Néron Mbungu.

En effet, lors de son passage à l’émission « Congo Avenir  » l’adjoint de Gentiny Ngobila a critiqué sans ambage l’opération » Kin Bopeto » initié par son titulaire. À l’en croire cette opération censé rendre la ville de kinshasa propre sera vouée à l’échec.  » L’opération Kin Bopeto va echouer Brillamment  » a-t-il laissé entendre. La gestion opaque de son titulaire serait à la base de cet échec annoncée.

Cependant,Mbungu dit être exclu de la gestion de la ville province de kinshasa, comme il en serait d’ailleurs le cas chez la plupart de ses collègues vice-gouverneurs dans différentes provinces du pays.

Le fait que les gouverneurs collaborent directement avec le ministre de l’intérieur ainsi que le directeur de cabinet du chef de l’État, c’est ce qui serait à la base de cette disfonctionnement.
Une situation qui doit appeler à une intervention d’urgence pour ces deux membres d’une même famille politique le FCC, avant qu’il ne soit trop tard.

ISAAC NGUNZA