RDC- Kinshasa/Gouvernorat: Néron Mbungu appelé à la démission

RDC- Kinshasa/Gouvernorat: Néron Mbungu appelé à la démission

5 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Invité ce lundi 05 Avril sur les ondes de radio Top-congo FM, le porte parole du gouvernement provincial, Charles Mbutamuntu, a demandé à Néron Mbungu de démissionner de son poste de vice gouverneur pour ses récentes déclarations faites contre le numéro un de la ville.

Pour le communicant de cette institution publique, Charles Mbutamuntu estime que ce qu’à dit Néron Mbungu est insupportable et doit rendre le tablier.

« Les accusations du vice-gouverneur Néron Mbungu Mbungu contre le gouverneur Gentiny Ngobila sont sans fondement. Nous sommes tous choqués. On ne peut pas continuer à être vice-gouverneur et déclarer que l’opération Kin Bopeto va échouer. Il doit démissionner », précise Charles Mbutamuntu.

Lors de sa sortie médiatique très récente, Néron Mbungu autrement dit, Banga Moyo avait dit que, l’opération « Kin Bopeto » et la construction du marché central ne va pas réussir puisque c’est un projet sans plan d’action et ni programme ainsi qu’il n’y a pas des moyens sa matérialisation.

Dans la même pensée signalons que, le chef de l’État Félix Tshisekedi était descendu il y a quelques semaines passées au marché central pour s’imprégner de la situation actuelle de site où le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait fermé pour la réhabilitation.

Rappelons que c’est depuis 2019 dans la commune de Bandalungwa que le président Félix Tshisekedi avait lancé l’opération « Kinshasa Bopeto » dans toute la capitale congolaise pour résoudre le problème d’évacuation des poubelles qui remplissent les caniveaux et les rues.

Jérémie K