RDC/Lualaba : Détournement présumé des fonds alloués à la construction de l’aéroport de Kolwezi. Les cabinet de Richard Muyej contredit le prof Sam Bokolombe

RDC/Lualaba : Détournement présumé des fonds alloués à la construction de l’aéroport de Kolwezi. Les cabinet de Richard Muyej contredit le prof Sam Bokolombe

4 avril 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Contrairement aux affirmations faites par le professeur Sam Bokolombe dans l’émission le Panier sur les antenes de la RTNC, le cabinet de Richard MUYEJ MANGEZ MANS apporte un démenti formel. Pour les proches collaborateurs du gouverneur du Lualaba, les travaux de construction de l’aéroport de Kolwezi avaient déjà débuté.

À ce jour, indique le cabinet de Richard MUYEJ, les travaux sont exécutés à plus de 60%. ‹‹La dernière visite du gouverneur sur le lieu remonte au lundi 09 novembre 2020››, renchérit le cabinet. Sur le remboursement du crédit octroyé par la Équity bank pour la construction dudit aéroport, les collaborateurs de Richard Muyej renseignent que le créancier (Equity Bank) avait accordé deux ans de grâce à la province avant de commencer le paiement qui devrait être effectuer par le gouvernement provincial et la RVA.

‹‹Le paiement n’a pas encore débuté››, affirment-ils, précisant que la construction d’un aéroport est d’abord une affaire de la RVA. ‹‹La province ne fait qu’accompagner››, poursuivent ils. Pour rappel, c’est dans une émission de la RTNC que le professeur Sam Bokolombe a indiqué que le crédit accordé par Équity Bank pour la construction de l’aéroport de Kolwezi était non seulement détourné, mais aussi et surtout que la construction dudit aéroport n’avait jamais débuté et que la province commençait déjà à rembourser le crédit reçu.

David MWANIA