Quotidien/ liberté financière : l’essentiel sur le dernier épisode des leviers

Quotidien/ liberté financière : l’essentiel sur le dernier épisode des leviers

4 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Seul le travail assure l’indépendance, dit-on.
Travaillez aussi dur que vous le pouvez, même si le plus important c’est avec qui et sur quoi vous travaillez.

Si vous voulez vous enrichir et devenir financièrement libre, vous allez devoir bosser dur, il n’y a pas d’alternative. Tout ce que je viens de développer sur les leviers demande énormément du travail.

La bonne nouvelle, c’est que si vous faites ce qui vous passionne, vous aurez plus l’impression de vous amuser que de travailler.

Mais le plus important, c’est de travailler avec les bonnes personnes et sur le bon projet.

Il faut d’abord choisir avec beaucoup de soins ce sur quoi vous voulez travailler, un concept qui n’existe pas et que vous créez,qui est en lien avec vos connaissances spécifiques et vos intérêts ; ensuite, vous décidez si vous avez besoin de vous associer à quelqu’un, ce n’est pas forcément nécessaire et,une fois vous avez réglé ces deux questions, vous bossez aussi dur que vous en êtes capable.

Devenez meilleur au monde dans ce que vous faites. Ne vous arrêtez pas à redéfinir ce que vous faites jusqu’à ce que ça soit le cas. L’objectif devrait être de devenir le meilleur dans votre domaine spécifique. Pas par fierté, ça n’a rien à voir avec ça, mais simplement pour être dans une position où vous êtes l’unique personne à faire aussi bien ce que vous faites, la meilleure version de vous même.

Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur au monde à Photoshop par exemple ou le meilleur communicateur ou même le plus calé en nutrition, mais vous pouvez être le meilleur en nutrition qui sait gérer Photoshop et communiquer ses idées clairement en créant un compte Instagram qui vulgarise des connaissances complexes en nutrition avec des dessins et monter un business pour aider les gens à comprendre ce qu’ils mangent de manière ludique.

c’est infiniment plus efficace que de vous lancer en vous disant vous allez faire du coaching sur Instagram. Dans le premier cas,vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, dans le second, vous faites partie de 50000 personnes qui proposent exactement la même chose.

Si vous vous mettez dans la position de réussir en développant votre crédibilité et en vous armant des leviers tout en restant authentique, vous deviendrez petit à petit le meilleur en ce que vous faites. Vous aurez créé les conditions de votre réussite et avec le temps, vous serez récompensé de vos efforts.

Quand vous deviendrez finalement riche, vous réaliserez que ce n’est pas ce que vous recherchez à la base. La richesse ne vous transforme pas en quelqu’un d’heureux et d’épanoui.

Ce qu’on est et ce qu’on ressent à l’intérieur ne sera pas transformé par l’argent, ça sera juste amplifié.

Un esprit saint, un corps sain et des relations épanouies sont des choses qui ne s’achètent pas et qui vous apporteront probablement beaucoup plus de satisfactions et de bonheur qu’une quelconque somme d’argent. Nos conflits extérieurs sont les reflets de nos conflits intérieurs. Il faut prendre le temps de cultiver notre paix intérieure pour avoir une vie épanouie.

Germain Joseph Muanza, auteur, coach et conférencier.