FOOT/Coupe du Congo: pari gagné pour Tp et Fc les croyants qui passent au deuxième tour

FOOT/Coupe du Congo: pari gagné pour Tp et Fc les croyants qui passent au deuxième tour

4 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le coup d’envoi du tour préliminaire de la 56e édition de la coupe du Congo a été donné ce samedi 03 avril par le président de la ligue de football de kinshasa Désiré Bonina. Une note de satisfaction pour les deux équipes à savoir Tp et fc les croyants de Papy Tamba.

Au terrain Ujana ce Samedi 3 Avril, la première rencontre a vu Tp les croyants infligés une leçon à la formation de promesse sur la note de 3 buts à 1. L’attaquant Mussa Samanke s’est distingué en signant un doublé, avant que Bernie vienne corser l’addition. La réduction du score interviendra dans le temps additionnels sur un penalty consécutif à une faute en pleine surface de réparation.

Tout juste après, c’était au tour de Fc les croyants de créer la sensation face à Rako. Après le nul de 0 but partout dans le temps réglementaire, c’est par les séances des tirs aux buts que les poulains du coach Kabongo ont fait la différence(4-3) grâce notamment a leur portier Makanzu dit courtois de grand jour.

Pour le deuxième tour prévu ce lundi 05 avril, Fc les croyants sera reçu par Kayolo à 13h00 au terrain PNC, et bien après Tp les croyants jouera le Fc système à 15h00 sur le même terrain.

Voici par ailleurs l’ensemble des rencontres qui se sont jouées pour la journée du samedi 3 avril 2021.

Au terrain Ujana

Nouvelle vie – Normand 1-1 (3-1)

Tp les croyants – La promesse 3-1

Rako – fc les croyants 0-0 (3-4)

Au terrain PNC

Feneline – Piwi 3-0

Système – Brother 2-1

Kayolo – fc God’s 0-0 (2-1)

Robi – Mbudi 2-2 (4-2)

Quarts de finale
Le 05 avril 2021

Nouvelle vie – Robi (ujana à 13h)

Feneline – Ujana (ujana à 15h)

Kayolo – fc les croyants (Pnc à 13h)

Tp les croyants – Système (Pnc à 15h)

ISAAC NGUNZA