RDC : Sama Lukonde accorde une audience au Directeur Pays de la Banque Mondiale

RDC : Sama Lukonde accorde une audience au Directeur Pays de la Banque Mondiale

1 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les questions liées au partenariat entre la RDC et la Banque Mondiale étaient au centre des échanges ce Jeudi 01 avril entre le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge et le Directeur Pays de la Banque Mondiale, Jean-Christophe Carret.

Cet entretien a, d’après l’hôte du Premier Ministre, permis le renforcement des liens des coopérations, mais aussi l’harmonisation des vues pour un accompagnement de son institution à la RDC.

 » Nous avons discuté du portefeuille existant, c’est-à-dire, des projets, des priorités du futur gouvernement et de la manière dont la banque mondiale va accompagner ces nouvelles priorités  » a-t’il indiqué.

Jean Christophe Carret a annoncé à la presse la mise en place d’un projet visant la paix dans la partie Est de la RDC.

 » Nous sommes revenus sur les secteurs sociaux, puisque c’est l’une des priorités du Chef de l’Etat,…, on est revenu, bien entendu, sur la question de la stabilisation de la paix dans l’Est de la RDC. On devrait pouvoir contribuer avec un nouveau projet qui va venir en aide aux communautés dans les endroits où les ex-combattants se démobilisent  » précise-t-il.

Dans la même occasion, Jean – Christophe Carret annonce le soutien du Fond Monétaire International dans la mise en œuvre dudit projet.

Par ailleurs, les possibilités de consolidation de la coopération RDC – Suisse ont été abordées au cours d’une audience que le Premier Ministre Sama Lukonde a accordé à l’ambassadeur de Suisse en poste à Kinshasa, M. Roger Denzer.

Dan de Dieu KAYANDA