RDC/Publication du nouveau gouvernement : Un sit-in des femmes annoncé ce vendredi au Palais de la Nation

RDC/Publication du nouveau gouvernement : Un sit-in des femmes annoncé ce vendredi au Palais de la Nation

1 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que le mois de mars vient à peine de finir, en RDC, les femmes semblent continuer avec leurs revendications. Autorisé par l’hôtel de ville de Kinshasa, un groupe des femmes politiques et de la société civile réuni es au sein du CAFCO a un message à passer, avant l’annonce de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

Aux côtés de Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa ce jeudi 1er avril, ces femmes politiques ont eu gain de cause auprès du numéro 1 de la ville qui a autorisé la tenue de leur sit-in prévu pour ce vendredi 2 avril 2021 au Palais de la Nation. ‹‹Cette manifestation vise à soutenir la position du Président de la République et du Premier ministre qui tiennent à la présence des femmes dans le gouvernement››, a dit Rose Mutombo, membre du CAFCO.

Au Palais de la Nation, ces femmes vont exiger que les chefs des regroupements politiques assurent les 30% de représentativité reconnue à la femme pour le prochain gouvernement, en attendant l’effectivité du 50% exigés par la constitution du pays.

David MWANIA