Foot/Qualification CAN 2021 : l’arbitre du match Côte d’Ivoire-Ethiopie s’écroule en plein match

Foot/Qualification CAN 2021 : l’arbitre du match Côte d’Ivoire-Ethiopie s’écroule en plein match

1 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ce mardi, on jouait la 80e minute du match entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie (3-1) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 lorsque l’arbitre ghanéen de la partie, Charles Benle Bulu, s’est subitement évanoui, visiblement victime de la chaleur d’Abidjan.

Après s’être relevé avec l’aide notamment de Serey Dié, l’officiel a finalement été évacué sur civière puis transporté à l’hôpital. Et le match… n’a jamais repris !

En effet, Bulu avait lui même remplacé au dernier moment Daniel Ayi Laryea comme arbitre principal de cette partie, du coup le 4e arbitre était ivoirien et il ne pouvait donc pas le suppléer pour finir le match par peur d’un éventuel conflit d’intérêts même si cette rencontre était sans enjeux pour les Eléphants.

Après de longues minutes de flottement, les officiels ont attendu jusqu’à la 90e minute pour siffler la fin de la partie. Ce dénouement ne floue personne puisque l’Ethiopie, malgré sa défaite, profite du match nul de Madagascar contre le Niger (0-0), pour se qualifier pour la phase finale.

La Confédération africaine de football (CAF) fera-t-elle rejouer les dix dernières minutes dans 24h malgré l’absence d’enjeux ? Affaire à suivre…

Tous Sports