RDC/Kasaï Central : La Croix-Rouge sensibilise contre l’utilisation abusive de son emblème à Kananga

RDC/Kasaï Central : La Croix-Rouge sensibilise contre l’utilisation abusive de son emblème à Kananga

31 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une séance de sensibilisation contre l’utilisation abusive des insignes de la Croix-Rouge a eu lieu ce mercredi à Kananga organisée par la Direction Provinciale.

D’après Daniel Ngalamulume, chef de division chargé de communication de la Croix-Rouge à Kananga, cette sensibilisation avait pour objectif de rappeler aux participants l’utilisation « abusive » de l’emblème et insignes de la Croix dans les différentes structures sanitaires, pharmaceutiques et autres, observée depuis un temps dans la ville de Kananga et sur l’ensemble de la province.

« Nous nous sommes rendus compte que l’emblème de la Croix Rouge qui est une protection est abusée à l’interne et à l’externe. Ce qui risque de rendre les activités de la Croix Rouge inactives sur terrain », fait-il savoir.

Cette séance rentre dans le cadre de la campagne de lutte contre les abus de l’emblème et signes de la Croix-Rouge, lancée depuis le Weekend dernier

Ladite campagne est de 30 jours et sera animée par les volontaires sur toute l’étendue de la province auprès des structures sanitaires et pharmaceutiques.

Au courant de celle-ci, la Croix Rouge va procéder au remplacement de ses signes sur tous les établissements où ses emblèmes ont été inscrits abusivement

Ivan Honoré Mudiangombe