RDC/Kasaï Central- Insécurité à Kananga : le ras-le-bol de Patrice Aimé Sessanga, président de l’assemblée provinciale

RDC/Kasaï Central- Insécurité à Kananga : le ras-le-bol de Patrice Aimé Sessanga, président de l’assemblée provinciale

31 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ouverture de la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale du Kasaï Central est intervenue ce mardi 30 mars 2021.

C’est le Président de cet organe délibérant Patrice Aimé Sessanga qui a présidé cette cérémonie dans la salle Plénière du Capitole de Kananga.

Dans son mot de circonstance, Sessanga est revenu sur la situation sécuritaire préoccupante dans la ville de Kananga depuis plusieurs mois, où des cas de vols à main armée et cambriolage des domiciles de particuliers sont enregistrés jour après jour.

Patrice Aimé Sessanga note avec indignation, le silence du gouvernement tant provincial que National à éradiquer cette situation qui a trop durée, et qui a occasionné plusieurs incidents dans la ville de Kananga, où plusieurs familles ont perdu de biens de valeurs suite au vol et cambriolage.

D’après lui, cette situation est intolérable, et a plongé plusieurs familles dans un déséquilibre sans nom.

A cet effet, Patrice Aimé Sessanga a invité le gouvernement provincial en harmonie avec le pouvoir central à prendre des mesures appropriées urgentes pour mettre fin à cette insécurité.

Il faut signaler que les organisations de la société civile ont récemment indiqué avoir répertorié plus de 35 cas grave d’insécurité dont cambriolage accompagné des vols, violences, viols et pillages des biens.

Ivan Honoré Mudiangombe