RDC/tonnerre à l’Assemblée Nationale : Christophe Mboso dénonce des députés membres des groupes armés

RDC/tonnerre à l’Assemblée Nationale : Christophe Mboso dénonce des députés membres des groupes armés

29 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une vingtaine de députés nationaux issus du nord-est de la République ont manifesté ce jour leur ras-le-bol de l’insécurité au grand nord et à l’est de la République Démocratique du Congo.

En réaction, le président de la chambre basse qui reconnaît l’urgence de la résolution de cette question sécuritaire a surpris son auditoire en interpellant anonymement ses collègues du Grand Kivu de « quitter les groupes armés ». De quoi révolter les députés et militants des mouvements citoyens cramponnées aux abords du palais du peuple.

Signalons que plusieurs rapports ont constamment indexés Kinshasa et des notables kivutiens de soutenir les groupes armés responsables des exactions atroces dans cette partie du territoire. Dans son allocution de ce jour, Christophe Mboso a salué et remercié « le gouvernement américain pour sa décision salutaire déclarant officiellement le groupe ADF comme groupe terroriste », ce qui représente une avancée significative dans notre lutte contre ces bandits armés, a-t-il commenté.

Moïse Dix