RDC/Nord-Kivu : Des nouvelles tueries rapportées à Beni

RDC/Nord-Kivu : Des nouvelles tueries rapportées à Beni

29 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Cinq (5) personnes ont été tuées, ce lundi 29 mars 2021, à Musekude, village situé près de Samboko, Chani Chani, en territoire de Beni. L’attaque est attribuée aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF).

Il s’agit des cinq personnes abattues par les rebelles et deux autres blessées rapporte, Cheikh Jamali Moussa, président de la société civile du groupement de Batangi Mbau. Il parle aussi des autres civils pris en otage par les assaillants, ce même lundi.

Les victimes ont été tuées quand elles se rendaient dans leurs champs à la recherche de la nourriture. Cette attaque vient de provoquer un nouveau déplacement de la population de Chani Chani affirme notre source.

L’administrateur du territoire de Beni, Donat Kasereka Kibwana confirme l’incursion des rebelles près de Chani Chani. L’autorité territoriale est restée peu bavard par rapport au bilan.

M. Kibwana a simplement révélé que les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC) sont entrain poursuivre les assaillants.

 » J’ai vraiment pole à ma population » a lancé l’autorité territoriale.

Dimanche 28 mars 2021, 18 ex-otages ont été relâchés par des rebelles à Muzirandure, en territoire de Beni. Ces derniers avaient été kidnappés samedi dernier, au cours d’une attaque des assaillants dans ce village. D’ailleurs, un corps d’un civil a été découvert par la population à Mboku, entité se trouvant non loin de Muzirandure. C’est l’une des victimes, parmi, la vingtaine, qui était kidnappée.

Kataliko