RDC/Kinshasa : L’asbl les jumeaux et le parti politique CRIC sensibilisent les kinois pour rendre la ville propre

RDC/Kinshasa : L’asbl les jumeaux et le parti politique CRIC sensibilisent les kinois pour rendre la ville propre

29 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’association sans But Lucratif, L’asbl les jumeaux et le parti politique, le Cercle des Réformateurs intègres du Congo, allié à l’UDPS ont marché, samedi 28 mars 2021, pour sensibiliser les kinois sur l’assainissement de la ville.

Selon les organisateurs de cette activité, les kinois doivent comprendre que  » l’assainissement de l’environnement » est l’affaire de tous et non seulement des autorités politiques. Il permet de lutter contre certaines maladies des diverses origines notamment la malaria, la diarrhée et autres.

Au cours de cette marche, la population a été invitée à changer de mentalité pour enfin rendre la ville province de Kinshasa propre.

La propreté recèle la dignité d’un peuple. Nous accueillons des étrangers qui ne peuvent nous juger que par rapport à ce que nous leur donnons à voir.
La marche de la solidarité des jumeaux visait a sensibiliser les kinoises et les kinois sur l’urgence et la nécessité de bien assainir leurs milieux. « Nous devons changer notre mentalité » a expliqué le président de L’asbl les jumeaux.

Le cercle des Réformateurs intègres du Congo, présidé par Stéphanie Mbombo a déjà inscrit dans ses priorités la protection de l’environnement, qui doit devenir non seulement une cause nationale, mais un sujet d’attractivité de notre pays comme puissance verte. D’ailleurs, c’est ce qui explique sa participation à cette activité de sensibilisation sur l’assainissement.

 » Nous sommes en contact avec toutes les couches de la population quand nous avons eu cette sollicitation, nous avons saisi cette opportunité pour les accompagner dans cette noble initiative qui tient à sensibiliser la population congolaise face à la nécessité de garder l’environnement propre. Nous encourageons l’association des jumeaux pour pareille initiative » a expliqué Jean-Pierre M’piana, membre de CRIC.

Plus d’une centaine de jumeaux ont pris part à cette marche, qui a été en partie sponsorisée par ma madame Stéphanie Mbombo, la présidente de CRIC.

CRIC est un parti politique qui soutient la vision du président de la république, Félix Tshisekedi. Cette organisation politique se dit prête à apporter sa contribution dans le gouvernement de l’Union sacrée.

Kataliko