RDC : « il ne faut pas que ce changement pour lequel nous nous sommes investis, devienne un slogan vide » Christophe Mboso aux députés

RDC : « il ne faut pas que ce changement pour lequel nous nous sommes investis, devienne un slogan vide » Christophe Mboso aux députés

29 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Lors de son discours lors de la session de ce lundi 29 mars, le président du bureau exécutif de l’assemblée nationale a mobilisé les députés sur les dossiers à propriété au courant de cette session, l’attitude à adopter pour la paix et à l’est et le caractère méticuleux qui explique le retard dans la publication du nouveau gouvernement tant attendu.

Le doyen a surtout exhorté ses collègues députés sur la nécessité de matérialiser la volonté du président Tshisekedi « dans cette nouvelle ère de changement appelé de tous nos vœux », a-t-il exhorté.

« Il ne faut pas que ce changement pour lequel nous nous sommes si tant investis , devienne un slogan vide ni un vœu pieux creux, non suivi de résultats. » a-t-il poursuivi.

À cet effet, Christophe Mboso Kodia Mpuanga a appelé à la prise de conscience collective des situations urgentes auxquelles cette volonté de changement est confrontée , c’est par là , estime-t-Il, « que passent inéluctablement tout changement radical ».

Et de poursuivre, «  la mise en place d’un gouvernement est certes une nécessité. Mais ne devrait pas nous faire perdre de vue que,le faisant, c dernier ne soit pas à l’origine des dissensions au sein de la nouvelle majorité » a-t-il souhaité avant de rappeler que ce gouvernement est censé répondre aux équilibres ainsi qu’aux exigences constitutionnelles de représentativité nationale et du genre.

Moïse Dix