RDC/Redynamisation du tourisme: Yves Bunkulu échange avec Othman Jerandi, ministre des Affaires Étrangères Tunisien

RDC/Redynamisation du tourisme: Yves Bunkulu échange avec Othman Jerandi, ministre des Affaires Étrangères Tunisien

27 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre des Affaires Étrangères Tunisien, Othman Jerandi a été reçu en audience ce vendredi par le Ministre du Tourisme, Yves Bunkulu. Les deux personnalités ont échangé sur le développement du secteur du tourisme congolais sous un appui de la Tunisie.

Au cours de cette prise de langue, Yves Bunkulu a brossé un tableau général des différents airs protégés et parcs nationaux.

Selon lui, ces zones doivent être protéger pour empêcher les braconniers d’opérer.  » Un élément important qui nécessite des moyens financiers, matériels et humains conséquents, mais que la RDC n’a pas encore  » a-t-il dit.

Par ailleurs, il a rassuré ses invités  » que le gouvernement congolais fait le nécessaire pour s’assurer que l’ordre et la sécurité règne dans les parcs nationaux « .

Othman Jerandi, le diplomate tunisien a rassuré le Ministre National sur la disponibilité de son pays à former le personnel congolais dans ce secteur. Il propose également à la RDC de travailler en synergie avec les tours opérateurs extérieurs de renommée internationale pour valoriser le secteur afin d’attirer les investisseurs.

Un comité mixte sera mis sur pied pour échange sur les modalités d’exploitation, surtout l’allègement de la pression fiscale qui étouffe l’éclosion des activités touristiques en RDC.

Dan de Dieu KAYANDA