RDC/ Boxe : les léopards sur le podium du championnat d’Afrique de la zone 3

RDC/ Boxe : les léopards sur le podium du championnat d’Afrique de la zone 3

27 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La moisson a été abondante pour les pugilistes congolais en cette 3e édition du championnat d’Afrique de la zone 3 de boxe. Pour cette 5e et dernière journée les boxeurs congolais ont créé la sensation au studio maman Angebi de la RTNC en raflant un maximum de médailles.

Après 5 jours de compétition couronnés par une organisation haute en couleur, la RDC s’est taillée la part du lion avec 24 médailles dont 9 en Or, 6 en Argent et 9 en Bronze. Le Kenya vient en 2e position avec 12 médailles dont 1 en Or, 5 en Argent et 6 en Bronze. En 3e position viendra le Cameroun avec 6 médailles dont 1 en Or, 5 en Argent .

À la fin de la compétition le camerounais Bertrand Mendounga président de la zone 3 S’est dit très satisfait de l’organisation de cette compétition riche à rebondissement surtout que le spectacle était bel et bien au rendez-vous.

Et pour sa part, le général Ferdinand Ilunga Luyoyo président de la fédération congolaise de boxe remercie le chef de l’État pour son implication à l’organisation de cette 3e édition du championnat d’Afrique de la zone 3 au pays. Le numéro 1 de la fédération congolaise de boxe a saisi également l’occasion pour féliciter tous les boxeurs qui ont permis au pays de glaner autant des médailles dans une compétition continentale.

À l’en croire l’objectif de la fecoboxe reste de faire bonne figure aux jeux olympiques qui profilent déjà à l’horizon. À noter que cette 3e édition a débuté du lundi 22 mars au 27 mars avec plus de 7 pays sur 11 prévus en raison de covid-19.

ISAAC NGUNZA