RDC/Beni: l’émoi et la colère après l’incendie et le pillage d’un village près de Kainama

RDC/Beni: l’émoi et la colère après l’incendie et le pillage d’un village près de Kainama

27 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une violence armée attribuée, officiellement, aux rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) a été signalée dans le village de muzirandure, près de Kainama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après les forces vives locales à travers son président, Jonas Bin Kasumba, les assaillants, ont attaqué, ce village, la nuit du vendredi au samedi. Au cours de cette attaque, 23 maisons ont été incendiées et plusieurs civils pris en otage , parmi lesquels, le secrétaire administratif du village. Il indique que, l’émotion est très grande à Muzirandure après cette nouvelle incursion des rebelles.

 » Nous n’avons pas encore enregistré des morts mais on continue à fouiller dans la brousse pour vois s’il n’y’a pas des personnes qui ont été tuées par des rebelles » a expliqué Jonas Bin Kasumba, au grandjournalcd.net

Le fonctionnaire délégué du gouverneur, affecté à Kainama, Didis Isaya, confirme l’incursion des rebelles dans son entité. Il parle aussi des plusieurs maisons brûlées et des plusieurs civils kidnappés.

Selon l’autorité locale, les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC) sont intervenues pour Chasser les associations. Monsieur Didis Isaya, affirme que le combat est en cours dans la forêt près de Kainama entre les Fardc et les rebelles.

JEK