RDC/ affaire Rossy Mukendi : Carine Lokeso emprisonnée

RDC/ affaire Rossy Mukendi : Carine Lokeso emprisonnée

27 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le procès sur l’assassinat de l’activiste Rossy Mukendi poursuit son cours. La justice vient de rajouter une autre prévenue sur la liste. Il s’agit du commissaire supérieur adjoint, Carine Lokeso, qui comparaissait jusque là comme renseignante.

Cette décision tombe quelques jours après que hiérarchie ait donné son aval pour que cette officière de la Police Nationale Congolaise soit mise à la disposition du ministère public. Une demande formulée pour entendre Carine Lokeso sur des fortes suspicions qui pèsent sur elle dans cette affaire qui date de plus de deux ans.

« Oui, c’est ça la décision de justice. Elle va être gardée comme prévenue. Elle est désormais prévenue« , a confirmé Maître Richard Bondo, coordonnateur du collectif des avocats des parties civiles au media 7sur7.cd

Elle a été transférée dans la soirée du vendredi à la prison militaire de Ndolo tout comme le brigadier en chef, Gérard Tokis Nkumbo, les deux principales prévenues dans cette affaire de meurtre de ce militant catholique et pro-démocratie tué au cours d’une manifestation pacifique à Lemba par les forces de l’ordre le 25 février 2018.

Moïse Dix