RDC/Nord-Kivu : la société civile décrète 3 jours de deuil en mémoire de 5 civils tués dans une embuscade à Beni

RDC/Nord-Kivu : la société civile décrète 3 jours de deuil en mémoire de 5 civils tués dans une embuscade à Beni

25 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La société civile coordination urbaine de Beni au Nord-Kivu décrète trois journées de deuil en mémoire de cinq personnes, tuées, mercredi 24 mars 2021, à Kilya, sur la route Beni Kasindi, dans une attaque attribuée aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF).

Dans une déclaration publiée ce jeudi 25 jeudi, cette structure citoyenne indique que seules les activités scolaires, les pharmacies et les alimentations peuvent fonctionner normalement pendant ces journées de deuil.

Ce document précise qu’une décente conjointe entre la société civile et les membres du comité de sécurité doit être effectuée ce vendredi sur le lieu du drame où les victimes avaient été tuées pour faire un constat. L’enterrement des victimes surtout les deux chauffeurs pourra intervenir le samedi prochain.

Les activités socio-économiques ont été paralysées ce jeudi sur le boulevard Nyamwisi dans la ville de Beni. La population a respecté le mot d’ordre de l’association des Chauffeurs, qui a appelé la communauté à pleurer les victimes qui ont été tuées.

JEK