RDC/ mois de la femme : COFITECH Corporate sensibilise les femmes de la DGDA à l’usage des outils numériques

RDC/ mois de la femme : COFITECH Corporate sensibilise les femmes de la DGDA à l’usage des outils numériques

20 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est dans le cadre des activités du mois de mars, dédié aux droits de la femme particulièrement en RDC qu’une session de sensibilisation dénommée «la femme de la DGDA à l’ère du numérique» a été tenue à l’endroit de ces femmes notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National du Numérique – Horizon 2025.

La société numérique COFITECH Corporate a sensibilisé les femmes employées de la Direction Générale de Douanes et Accises « DGDA » à la culture et l’utilisation des outils du numérique. La session a duré deux jours. Les différents exposés dans le cadre de cette sensibilisation ont tourné autour de plusieurs thématiques.

Notamment, « le numérique dans le quotidien de la femme douanière » par Madame Assina Kahamba, Spécialiste du numérique éducatif, « la contribution de la femme douanière dans la mise en œuvre du Plan National du Numérique – Horizon 2025 » par Monsieur Aimé Mukuma, co-auteur du Plan National du Numérique – Horizon 2025, « l’innovation Numérique féminin dans la création des métiers et d’emploi par Madame Rosette Tshinguta, Responsable de département informatique chez Ernst & Young et « le rôle de la femme dans la culture du numérique présenté par monsieur Dieudonné TSHIBANGU, acteur du numérique – CEO de COFITECH Corporate et expert du Plan National du Numérique – Horizon 2025.

« Nous avions eu l’honneur de sensibiliser les femmes de la DGDA à la culture et l’utilisation des outils du numérique dans le cadre des activités du mois de mars, dédié aux droits de la femme », s’est réjoui monsieur Dieudonné TSHIBANGU qui estime que la femme douanière « est une actrice majeure dans l’accroissement des recettes publiques et le développement économique de la RDC », a-t-il asséné pour expliquer la raison de cette sensibilisation.

Moïse Dix