RDC/Média : La Radio de la Femme lance officiellement ses activités à Kananga

RDC/Média : La Radio de la Femme lance officiellement ses activités à Kananga

20 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans le cadre de son programme d’expansion, la Radio de la Femme vient de s’installer au Kasaï Central depuis ce samedi au cours d’une cérémonie du lancement de ses activités dans la salle d’audience du TGI de Kananga.

D’après Bernard Padikuba, Point Focal en province de la Radio de la Femme, celle-ci est une initiative de « l’ONG Génération Femme » dirigée par Elfie Esther Nkishi dont la première station fonctionne déjà à Kinshasa.

Il indique que la Radio de la Femme, est un média destiné à porter haut la voix de la femme et de promouvoir les valeurs et les talents féminins.

 » C’est la toute première chaîne de radiodiffusion en Afrique Centrale dont le contenu est entièrement consacré aux problématiques de la femme. La radio de la Femme entend donner la parole à toutes les femmes, mais aussi, elle vise à cultiver la culture de l’écoute des informations et autres matières diffusées par les femmes à travers les ondes » a précisé Bernard Padikuba.

Il ajoute que la grille des programmes de ce média, reprendra le journal parlé, des émissions en bilingue(français et Tshiluba) au cours desquels, les femmes vont raconter tout ce qui se passe dans leurs vies, leurs quartiers et les femmes vont dénoncer les abus et les violences dont elles font l’objet.

Il faut rappeler que L’ONG « Génération femme » a été créée en 2006 sous le nom de « Dynamique Femme ». Cette organisation s’occupe de la promotion de la femme notamment des jeunes filles-mères.

Ivan Honoré Mudiangombe