BOXE : plusieurs délégations déjà à kinshasa pour prendre part au championnat d’Afrique de la zone 3

BOXE : plusieurs délégations déjà à kinshasa pour prendre part au championnat d’Afrique de la zone 3

20 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Du 21 au 27 mars, les amoureux du « nobl’art » dans le monde entier auront les projecteurs braqués sur la République Démocratique du Congo. Le pays de Lumumba organisera du 21 au 27 mars le championnat d’Afrique de la Zone 3 de la spécialité.

Cependant, ces assises qui seront organisées à kinshasa la capitale, connaîtront la participation de plus de 15 pays africains qui se sont souscrits. La première délégation à fouler la ville de kinshasa est celle de la Libye forte de 14 personnes, officiels, techniciens et athlètes. La délégation kényane ainsi que d’autres délégations sont annoncées dans les heures qui viennent. Les combats se dérouleront au studio Maman Angebi de la RTNC.

Une organisation obtenue grâce aux efforts fournis par le comité Luyoyo qui ne cesse de trouver les voies et moyens pour mieux vendre l’image de la boxe congolaise dans le monde  » la boxe est presque partout, dans le monde entier et le Congo est cité, on parle de nous. C’est grâce aux efforts que nous avons fournis depuis notre arrivée à la tête de la fédération. On a raflé beaucoup de médailles,ce qui a fait que beaucoup de pays s’intéressent à nous aujourd’hui. C’est même la raison pour la quelle il a été décidé au niveau de l’Afrique que le championnat d’Afrique s’organise à kinshasa. Même si cela n’a pas été facile  » a dit le général Luyoyo président de la fédération congolaise de boxe.

À noter que le go sera donné le lundi 22 mars sous le coup de 16h après le défilé de différentes délégations qui vont prendre part à cette grande messe de la boxe. Le gouvernement de la république est appelé à accompagner la fédération congolaise de boxe pour la réussite de cette grande messe africaine. Une occasion de bien vendre la culture congolaise dans le 4 coins du monde.

ISAAC NGUNZA