RDC/urgent : le DG de l’hôpital du Cinquantenaire est arrivé à la prison de Makala

RDC/urgent : le DG de l’hôpital du Cinquantenaire est arrivé à la prison de Makala

19 mars 2021 2 Par Grandjournalcd.net

Le médecin Directeur Général de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, le docteur Hazeeb Rahman Padiyath est arrivé à la prison centrale de Makala vingt-quatre heures après son arrestation. Il lui est reproché par le procureur général près la cour d’appel, d’avoir menacé et saisi illégalement le téléphone d’une de ses subalternes, le docteur Huguette Ngomb Mutand.

Selon la version d’un groupe des médecins de cette formation hospitalière, qui se disent « témoins oculaires de l’altercation entre le médecin directeur et ce docteur, le premier n’a fait que manifesté son mécontentement suite au manquement dont a fait preuve ce docteur.

L’incident est arrivé ce 4 mars 2021 à l’hôpital où l’indien Hazeeb Rahman Padiyath aurait trouvé Huguette Ngomb Mutand plongée dans son téléphone pendant une prise en charge d’un nourrisson.

« Ces médecins expliquent que cette dernière a fait montre d’une grande négligence et d’un manque d’éthique professionnelle pendant la prise en charge aux Urgences d’un nourrisson », relaie le média politico.cd qui cite un groupe de médecins témoins de l’incident.

Moïse Dix