RDC/ sortie du gouvernement : « il ne faut pas confondre urgence et précipitation » Sama Lukonde

RDC/ sortie du gouvernement : « il ne faut pas confondre urgence et précipitation » Sama Lukonde

18 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le premier ministre s’est brièvement confié à la presse après sa rencontre avec le chef de l’Etat. Félix Tshisekedi recevait son premier ministre ce jeudi 18 mars pour « lever certaines options et apporter les dernières orientations avant la sortie très imminente du gouvernement de l’union sacrée », a confié le premier ministre qui « comprend le caractère urgent de la sortie du gouvernement. Mais il ne faut pas confondre urgence et précipitation », a-t-il fait savoir.

Nous espérons que dans les prochains jours, nous serons en mesure de nous présenter au Parlement avec un programme du Gouvernement enrichi des apports de toutes les forces vives de la Nation que nous avons reçu », a ajouté le premier ministre qui annonce en outre la participation des jeunes et femmes de la société civile dans son gouvernement.

« Tout ceci expliquerait, le caractère laborieux de la mission nous assignée », a poursuivi Jean Michel Sama Lukonde Kyenge qui espère pouvoir se présenter incessamment devant le parlement avec un programme enrichi.

Moïse Dix