RDC : Auprès de Fridolin Ambongo, Christophe Mboso sollicite l’accompagnement de l’Eglise catholique pour le bon fonctionnement des institutions

RDC : Auprès de Fridolin Ambongo, Christophe Mboso sollicite l’accompagnement de l’Eglise catholique pour le bon fonctionnement des institutions

18 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de la chambre basse du parlement s’est entretenu ce jeudi 18 Mars avec l’archevêque métropolitain de Kinshasa, et Cardinal de l’Eglise catholique du Congo, Fridolin Ambongo Besungu sur le bon fonctionnement des institutions.

Au menu de leurs échanges, le Président de l’Assemblée Nationale a sollicité l’accompagnement de l’église romaine en RDC durant son mandat à la tête de son organe délibérant avant de discuter sur les rapports existants entre l’Eglise catholique et le pouvoir actuel.

« Nous avons été élu à la tête de l’Assemblée nationale et, au nom de la Chambre basse du Parlement, nous sommes venus solliciter l’accompagnement de l’Eglise catholique », précise Christophe Mboso.

Devant la presse, il a promis d’organiser une concertation réunissant les chrétiens catholiques oeuvrant dans la gestion de la cité et ceux œuvrant en dehors de la sphère politique.

Pour sa part, Fridolin Cardinal Ambongo, s’est dit très heureux de recevoir à l’archevêché, le président de l’Assemblée nationale.

S’agissant des rapports que l’Eglise catholique du Congo entretient avec l’actuel pourvoir, Fridolin Cardinal Ambongo les a qualifiés « de très bons ».
« C’est tout à fait normal, de temps en temps, il y en a des gens qui ont l’impression qu’on ne se comprend pas, mais du côté de ceux qui sont au pouvoir, j’en suis convaincu, comme du côté de l’Eglise catholique en ma qualité de Cardinal, je peux vous certifier que nous avons de très bons rapports » affirme l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Dan de Dieu KAYANDA