Tanzanie : Pas des nouvelles du président Magufuli depuis 17 jours, où est-il ?

Tanzanie : Pas des nouvelles du président Magufuli depuis 17 jours, où est-il ?

16 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Tanzanie, l’un des pays voisins à la République Démocratique du Congo est dans le qui-vive après les propos de la vice-présidente tanzanienne. Samia Suluhu Hassana laissé entendre que le président Magufuli serait malade sans préciser de quoi il souffrait.

« Il est tout à fait normal que le corps d’une personne soit indisposé et contracte la grippe ou développe une fièvre c’est le moment pour les Tanzaniens de s’unir par la prière», a dit la vice-présidente relayée parle média kenyan KDRTV.

John Pombe Magufuli, 61ans, est président de la République depuis le 25 octobre 2015. Il a été réélu le 25 octobre 2020. Ça fait deux semaines que l’octogénaire n’a plus fait une apparition publique. « Il pourrait être indisposé », assure la presse locale.

Pourtant, ce fervent catholique est apparu pour la dernière fois en public le 27 février, depuis raté par trois fois la messe. Son silence et celui de son gouvernement alimentent de plus en plus les bruits de sa mort « probable ». « Ou le gouvernement cherche à gagner du temps pour expliquer sa mort ou carrément le président est mortellement atteint de Covid 19 », ajoute l’agence France Presse.

Moïse Dix