Football/ligue des champions africaine : les clubs congolais font piètre figure

Football/ligue des champions africaine : les clubs congolais font piètre figure

16 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Mardi 16 mars, aura été une journée cauchemardesque pour les deux clubs congolais engagés en ligue des champions africaine. À domicile tout comme à l’extérieur, rien que des défaites pour les congolais.

Tout a commencé au pays où V.club recevrait Al Ahly en match comptant pour la manche retour de la phase de poules de la ligue des champions. Après le 2 buts partout à l’aller, les Moscovites ont été copieusement battu par 3 buts à 0 austade des martyrs de kinshasa. Mohamed shérif à la 6e minute, Mohamed Madgdy à la 20e minute ,ainsi que Taher Mohamed à la 78e minute ont fait du boulot pour les égyptiens. Méconnaissable sur le plan offensif, V.club a eu à aligner une seule frappe cadrée dans l’ensemble de la partie. Une défaite qui éloigne les Banas Mbongo d’une probable qualification, même si l’espoir reste encore.

De l’autre côté, le Tp Mazembe a été battu par Mamelodi Sundowns sur la note de 1 but à 0 après la défaite concédée à domicile face à la même équipe le week-end passé (1-2). L’unique de la partie était signé par Maboe à la 28e minute sur une frappe à ras de sol laissé le gardien Mounkoro sur ses appuis.

Quelques frappes de Gondry Sundi et Baleke Oto’os n’inquieteront pas le gardien Onyango toujours aux sur sa ligne. Une défaite qui renvoie Mazembe à la dernière place du classement avec 2 petits points derrière Mamelodie qui en totalise 12, CR Belouizdad 3 exaequo avec Al Hilal d’Ondurman avec 3 points également.

Les deux clubs congolais doivent batailler dur les deux derniers journées pour espérer franchir l’étape de demi-finale.

ISAAC NGUNZA