Congo-Brazzaville/Campagne électorale : le candidat Denis Sassou N’Guesso s’engage à la relance des palmeraies d’Itoumbi

Congo-Brazzaville/Campagne électorale : le candidat Denis Sassou N’Guesso s’engage à la relance des palmeraies d’Itoumbi

15 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président candidat Denis Sassou N’Guesso en campagne électorale à Ewo, chef-lieu du Département de la Cuvette-Ouest, s’est engagé, ce 13 mars de relancer les palmeraies d’Itoumbi qui ont longtemps fait la fierté des populations de cette contrée dès qu’il est élu.

A la place publique d’Ewo où s’était massée la population arborant les tee-shirts à l’effigie de son candidat, Denis Sassou-N’Guesso a présenté les axes majeurs de son projet de société « Ensemble, poursuivons la marche », pour le quinquennat 2021- 2026.
Il a mis l’accent sur le point 3 de ce projet, à savoir « le développement soutenu de l’agriculture au sens large ». Et la relance des palmeraies d’Itoumbi répond justement à cette préoccupation de Denis Sassou-N’Guesso de lancer dès 2021, cet ambitieux programme de développement de l’agriculture.

Un secteur délaissé au point où le pays doit débourser chaque année près de 700 milliards de F CFA, pour l’importation des denrées alimentaires. L’Etat apportera un appui substantiel aux producteurs agricoles, notamment les jeunes qui vont s’employer au travail de la terre.
Denis Sassou-N’Guesso a, également, rassuré la population sur l’achèvement de la route Boundji – Ewo. Et le Département de la Cuvette-Ouest sera raccordé au boulevard énergétique en cours de réalisation dans le pays.

Pour sa part, s’exprimant au nom des populations, le directeur local de campagne du président candidat, Aimé Ange Wilfrid Bininga s’est dit convaincu du plébiscite en faveur de Denis Sassou-N’Guesso dans la Cuvette-Ouest qui entend relever le défi de 100 % de voix pour leur « candidat, Denis Sassou-N’Guesso, un homme d’expérience ».
Après la Cuvette-Ouest, le président candidat Denis Sassou N’Guesso a mis le cap sur le Département de la Cuvette.


Wilfrid LAWILLA