RDC/Musique Gospel :  À cœur ouvert, Michel Bakenda s’explique sur ses 13 chansons en anglais

RDC/Musique Gospel : À cœur ouvert, Michel Bakenda s’explique sur ses 13 chansons en anglais

13 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Plus de cinq ans s’écoulent depuis que cette nouvelle star du gospel congolais prenait d’assaut toutes les baffles de Kinshasa et d’ailleurs. Son album « Dieu de ma vie « , son premier plus grand succès s’inscrivait donc sur la liste des meilleures discographies de la République Démocratique du Congo avec à la clé plusieurs concerts et productions en international.

Michel Hardy Bakenda est connu pour son sens d’intimité dans l’adoration. Ses textes sont souvent un mixage des cultures kinois aux sonorités lubas. Il comptait jusque là très peu de titres en français déjà, langue dans laquelle il s’exprime aisément par contre. De quoi surprendre ses fans en lançant sur le marches plus de dix chansons interprétées en anglais.

L’artiste s’est étalé sur son compte Facebook sur les raisons de ce basculement.

« Un jour j’ai eu une prophétie de la part de l’homme de Dieu l’apôtre Roland DALO, et sa prophétie disait: Michel je te vois chanter dans une salle aux USA et cette salle est remplie de personnes de couleur blanche. Dieu veut t’ouvrir de nouvelles portes. » se rappelle MHB avant de poursuivre, « J’ai décidé de rentrer en prière pour cette prophétie jusqu’à ce que Dieu me réponde par son Esprit qu’il était temps que cette prophétie s’accomplisse ».

« Je lui ai répondu que c’était difficile pour moi vu que je ne parle pas anglais. Le Seigneur a fini par me répondre: « Michel, tu peux le faire », je lui ai dis: « Oui avec toi c’est possible ». J’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure sans même savoir où cela pouvait m’emmener », ajoute l’artiste tout en précisant qu’il a écrit plus de « 13 chansons en anglais, et certaines ont juste été traduites en anglais ». Un travail dans lequel il a investi plus de vingt milles dollars américains

« Aujourd’hui par la grâce de Dieu le travail touche à sa fin. Maintenant, j’attends l’accomplissement de la prophétie car je suis enfin prêt », conclut il.

Moïse Dix