RDC / FCC : Ces départs qui interpellent ( Tribune)

RDC / FCC : Ces départs qui interpellent ( Tribune)

12 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le départ de Matata Ponyo du PPRD et du FCC de Joseph Kabila est l’un des plus inopiné qui soit. L’ancien premier ministre, réputé très proche de la famille du sénateur à vie a finalement remis sa démission duPPRD, ancien parti présidentiel et du FCC de Joseph Kabila. « pour des raisons de convenance personnelle », dit le sénateur. Papy Tamba, auteur de la présente tribune estime que ces départs comme « un bon débarra ».

Ils ont tous, pour la plupart, assumé des hautes fonctions de l’Etat, mais le cœur n’était pas à l’ouvrage. Certains parmi eux ont même contribué à ternir notre image devant l’opinion. Auraient-ils démissionné ou quitté notre famille politique, si le président KABILA était encore au pouvoir?. Après 2023, ce sera le tour des fidèles de Fatshi de se poser cette question.

Pour moi, je considère cette situation comme un bon débarras. À quoi sert-il de combattre avec des gens qui n’ont aucune notion de fidélité et de loyauté ? Qu’ils aillent nourrir leurs ventres et nous laisser combattre pour sortir notre peuple de la misère à laquelle il est confronté depuis janvier 2019.

À nous de tirer très sérieusement des leçons pour l’avenir. Certes, nous traverserons une zone de turbulence, mais après la pluie viendra le beau temps. Que la récompense sélectionne désormais les compétences dans la famille, sur fond de loyauté et de fidélité.

Mon regard sur ce qui se passe est très simple. Le bateau ne se vide pas, mais se régénère. Nous attendons d’autres départs avant de lancer la campagne du renouveau.

Au président national et autorité morale du FCC, nous lançons un message très clair en ce terme: les troupes sont en place, bien requinquées et disposées à combattre pour un nouveau départ. Nous n’abdiquerons pas, nous ne nous rendrons pas.

« L’échec n’est qu’un changement temporaire de direction qui te remet directement sur le chemin de la réussite. » Dennis Waitley

Papy TAMBA, communicateur PPRD.