Football/CAF : Le sud-africain Patrice Motsepe nouveau président de la CAF

Football/CAF : Le sud-africain Patrice Motsepe nouveau président de la CAF

12 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le milliardaire sud-africain et président du Club de football Mamelodi Sundowns Patrice Motsepe vient d’être élu president de la confédération Africaine de football, succédant ainsi au Malgache Ahmad Ahmad. C’était à l’issue de la 43e Assemblée générale extraordinaire et élective de l’instance faîtière du football Africain organisée ce vendredi 12 mars à Rabat.

Une élection qui était sans surprise car le sud-africain était le seul candidat dans la course suite au désistement de ses challengers quelques jours avant la tenue de ces assises.

C’est donc une première en Afrique de voir un président Anglophone diriger la confédération africaine de football. Avec plusieurs défis qui l’attendent, Patrice Motsepe doit relever le niveau du football des jeunes en Afrique, et hausser le niveau du football Africain. Il lui faudra également lutter contre les scandales de corruption qui gangrène la confédération Africaine.

Précisons que cette Assemblée générale extraordinaire et élective a été présidée par le numéro 1 du football mondial Gianni Infantino.

ISAAC NGUNZA