RDC/Lomami : 39 nouveaux avocats inscrits au tableau de l’ordre du barreau

RDC/Lomami : 39 nouveaux avocats inscrits au tableau de l’ordre du barreau

11 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Barreau de Lomami a organisé ce jeudi 11 Mars la cérémonie de prestation de serment de nouveaux avocats et stagiaires. Environ 3 inscrits avocats au tableau du barreau et 36 admis aux listes de stage ont prêté serment au Barreau près la cour d’Appel du LOMAMI, et admis à l’ordre du barreau comme avocats stagiaires.

Le Bâtonnier de l’ordre du Barreau de Lomami KANYAMA MUDISHI Maurice, a profité de cette occasion pour rappeler ces impétrants à la conscience professionnelle dans leur exercice.

« Soyez de modèle. Prônez le respect et l’humilité dans l’apprentissage aux côtés d’aînés de la profession. Actualiser vos connaissances par des recherches approfondies car à la moindre distraction, vous êtes perdus. Soyez de bons avocats et non des avocats du diable », a-t-il insisté.

De son côté WANDOLELA VALENTIN, Procureur Général de la cour d’appel de LOMAMI a recommandé aux impétrants et avocats en situation de renouvellement de respecter ce serment fait en public ».

En rappel, le Parquet général et la Cour d’Appel ainsi que le barreau de LOMAMI ont été implantés dans la ville de Kabinda il y a ce jour presque trois ans.

Ivan Honoré Mudiangombe