RDC : cet excès de Denise Nyakeru qui rappelle la sombre époque du MPR !

RDC : cet excès de Denise Nyakeru qui rappelle la sombre époque du MPR !

10 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’anniversaire de la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru ne cesse de susciter la polémique dans le pays. L’épouse de Félix Tshisekedi ferait son anniversaire ce mardi 9 mars.

À la suite de la surprise de son mari qui l’a surprise dans son bureau de travail avec un bouquet de fleur, plusieurs photos ont circulé la toile montrant le couple présidentiel « sortir d’une soirée dansante » ce qui reste à vérifier de toute façon.

Le scandale prend une autre allure quand arrive le tour des artistes comédiens et musiciens de passer à Radio Télévision Nationale pour rendre un autre hommage à la première dame. En effet, des musiciens gospel et quelques comédiens congolais étaient présents à la Radiotélévision Nationale Congolaise pour célébrer ce moment vingt-quatre heures après le jour j.

Michel Bakenda, musicien chrétien, Lady Esobe, Aida, Moseka tous comédiens étaient notamment présents à la salle Maman Angebi pour rendre hommage à la très distinguée première dame. Michel Bakenda a interprété sa chanson “Bolamu eleki” pour célébrer la femme du président Tshisekedi avant les comiques ne viennent ne succéder sur scène.

De quoi rappeler l’époque du parti État où le maréchal Mobutu s’accaparait la voix du zaïre pour des chansons à la gloire du couple présidentiel. « Même les chantres du peuple d’abord ne savent plus distinguer les biens privés aux biens publics au point que cette militante de l’Etat de Droit qu’est Denise Nyakeru se plaise à permettre qu’un plateau soit érigé à la chaîne nationale juste à cause de son anniversaire ! », s’est étonné un « parlementaire debout », militant de l’UDPS (parti présidentiel).

Lisette Mayamba