Congo-Brazzaville/campagne électorale : Porte-à-porte, Collinet Makosso prend d’assaut les rues de Pointe-Noire pour le compte du candidat Dénis Sassou N’guesso

Congo-Brazzaville/campagne électorale : Porte-à-porte, Collinet Makosso prend d’assaut les rues de Pointe-Noire pour le compte du candidat Dénis Sassou N’guesso

10 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La campagne électorale se poursuit en République du Congo. Le directeur national adjoint de la campagne électorale du candidat Dénis Sassou N’guesso ne veut rien laisser au hasard. Il faut maximiser des électeurs pour le compte de son candidat. Et pour cela, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et de L’Alphabetisation a procédé ce jour par le Porte-à-porte dans son fief.

« Deux frères ne peuvent éternellement s’opposer. En bon père, le président Sassou a préféré unir tous ses fils», a-t-il lancé pour présenter son ancien challenger aux législatives de 2017, Makundzi.

«  Nous aussi nous voulons réunir tout le monde autour de lui. » a-t-il ajouté sous les acclamations des amis de Collinet Makosso qui l’attendait déjà au quartier Culotte.

Collinet Makosso a circulé plusieurs rues de Pointe-Noire afin de mobiliser pour son candidat, Dénis Sassou N’guesso. Mères, jeunes, chauffeurs et passagers acclamaient ce fils du terroir, élu de Pointe-Noire qui ne passait guère inaperçu malgré son chapeau floqué « DSN », ses lunettes et son cache-nez qu’il n’a osé retirer durant son marathon malgré la forte chaleur de la ville bleue ce mercredi 10 mars.

Signalons que ce vendredi, Collinet Makosso pourrait accueillir la première dame de la République dans le village de Yanga, sa terre natale. Antoinette Sassou visitera des maisons modernes construites par le ministre Makosso pour le logement des habitants de Yanga en plus d’une école et un internat déjà pourvus.

Moïse Dix