RDC : Six nouveaux officiers de la police judiciaire renforcent l’APLC

RDC : Six nouveaux officiers de la police judiciaire renforcent l’APLC

9 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un communiqué dont copie parvenue à notre rédaction ce lundi 08 Mars 2021, l’agence pour la prévention et la lutte contre la corruption (APLC) annonce le renforcement de ses effectifs par la présence de six officiers de la police judiciaire supplémentaires.

D’après elle, ceci rentre dans le cadre de la bonne collaboration entre l’appareillage judiciaire et l’agence que ce renforcement en effectif de six nouveaux officiers de la police intervient.

La mission d’un Officier de police judiciaire de L’APLC est d’opérer dans le cadre d’enquête préliminaire ou celle d’un flagrant délit.

Dans le cadre de l’exercice de leur mission d’enquête, les officiers de police judiciaire peuvent recourir sur réquisition du parquet général à certains moyens de coeriction, perquisition, saisie, etc.

Il faut signaler que ces officiers de la police judiciaire sont placés sous le contrôle du Directeur des enquêtes et des opérations et sous la supervision du Coordonateur Adjoint en charge des plaintes, enquêtes et investigations.

Ivan Honoré Mudiangombe