RDC : Augustin Kabuya évoque la question du recensement avant les élections

RDC : Augustin Kabuya évoque la question du recensement avant les élections

8 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La question des élections de 2023 ne faiblit plus dans l’opinion depuis la sortie des évêques catholiques et la réponse des responsables de la communication de la présidence.

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya est revenu dessus lors de la cérémonie d’investiture du Comité fédéral de la fédération UDPS-Funa ce dimanche 07 Mars 2021.

Le numéro deux du parti présidentiel a affirmé que « l’UDPS est pressée d’aller aux élections en 2023. », Augustin Kabuya a également fait savoir que ces élections soient doivent être « des bonnes élections » où « les congolais auront été recensés et identifiés ».

Précisons tout de même que la question du recensement a toujours été considéré par l’opposition que représentait l’UDPS hier comme une manœuvre de retardement des élections. La RDC n’a plus recensé sa population depuis plusieurs longues décennies.

Et cette opération d’identification des populations pourrait prendre deux années au gouvernement et exiger des moyens conséquents qui pourraient faire manquer à la RDC les moyens d’organiser ses prochaines élections au temps imparti, décembre 2023.

Moïse Dix