RDC/Crise de communication à la Présidence : Félix TSHISEKEDI sanctionne et nomme un nouveau chef d’équipe

RDC/Crise de communication à la Présidence : Félix TSHISEKEDI sanctionne et nomme un nouveau chef d’équipe

6 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est à travers une ordonnance lue par le porte parole du Président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba sur les antennes de la télévision nationale, RTNC, que la Présidence de la République a annoncé ce vendredi 5 mars 2021 la nomination d’Éric NGINDU comme nouveau directeur de la presse Présidentielle.

À ce poste, cet ancien journaliste de TV5MONDE et de Vox Africa remplace Abraham Luakabuanga, le désormais ex directeur. À en croire plusieurs sources, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, et ancien porte parole de Félix TSHISEKEDI, nommé en 2019 à la direction de la presse Présidentielle a été limogé de son poste pour ses méthodes jugées  »moins professionnelles ».

Par ailleurs, il sied de rappeler qu’en début de la semaine, une réplique de la presse Présidentielle aux évêques de la CENCO a crée de polémiques au sein tant de l’opinion publique que la Présidence de la République, réplique qui a poussé le porte parole de Félix TSHISEKEDI a rejeté l’entière responsabilité à son auteur indiquant que cette réplique n’avait pas suivi le circuit normal.

Dans l’ordonnance de ce vendredi, Félix TSHISEKEDI a fusionné le service de presse et celui de sa communication. Selon notre source, plusieurs autres services de la Présidence de la République pourraient subir dans les jours qui viennent le réaménagement de ce genre en raison notamment du grand effectif des collaborateurs du Chef de l’État au sein de son cabinet.

David MWANIA