Congo-Brazzaville : les éloges de Collinet Makosso à Dénis Sassou N’guesso avant sa prise de parole devant les populations du Kouilou

Congo-Brazzaville : les éloges de Collinet Makosso à Dénis Sassou N’guesso avant sa prise de parole devant les populations du Kouilou

6 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après Pointe-Noire, l’équipe de campagne du candidat président s’est dirigée vers le Loango dans le département du Kwilu.

Groupes culturels, population venue de tous les coins et les notables du département du Kouilou se sont déplacés pour « l’un de leurs, l’homme de la grande alliance fraternelle. Un homme d’expression qui a passé toute sa vie au service de sa patrie. Un homme dont la sagesse et l’expérience a pu sortir son pays des prédictions apocalyptiques des experts face aux multiples crises qui ont sevi ce pays et l’Afrique, notamment celle de la Covid 19 », a élogieusement décrit Collinet Makosso, directeur de campagne adjoint du président Sassou, à la foule et au candidat président.

Plébiscitant nombreuse de ses réalisations dans ce département de Kouilou dont la sortie des terres d’un majestueux bâtiment pour le conseil du département du Kouilou, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et Alphabétisation, Collinet Makosso a invité le président candidat à considérer pour « acquise sa réélection afin de mener à bon port plusieurs projets déjà en marche dans ce département », a-t-il poursuivi.

Dans ce coin du pays , il y a notamment un barrage électrique de Sunda, l’hôpital général et une université catholique en construction. «  Nous allons poursuivre la réalisation de ces projets, je m’engage. L’hôpital général sera construit et de façon moderne au cours de mon prochain mandat. Même l’université sera construite », a réitéré le candidat président qui s’adressait à la foule nombreuse et visiblement acquise à sa cause.

« La société chinoise qui doit exécuter les travaux de construction est déjà sur place pour concrétiser ce vieux projet de la construction du barrage de Sunda. Nous allons gagner la bataille de la construction de ce barrage, je vous promet » a-t-il ajouté avant d’évoquer la boucle du Kouilou en voie de finalisation.

Dénis Sassou Nguesso a également évoqué son rêve de voir la baie de Lwango et le site des esclaves ainsi que le pont Pwati en site touristique international pour développer la Lwango ainsi que le département de la Kouilou.

« Je n’ai pas cité tous les sites. Mais ce projet pourra générer des milliers d’argent et d’emploi. Je l’ai déjà transmis au ministère de tourisme et sera mis en application dès mon prochain mandat » , a-t-il promis.

Moïse Dix