Congo-Brazzaville : Pourquoi Dénis Sassou N’guesso a rencontré les chefs d’entreprise ponte-negrins après son meeting ?

Congo-Brazzaville : Pourquoi Dénis Sassou N’guesso a rencontré les chefs d’entreprise ponte-negrins après son meeting ?

5 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Juste après son meeting sur la place de la République au rond-point Lumumba, le président candidat Sassou Nguesso qui promettait plutôt dans la journée la diversification de son économie et l’emploi de jeunes de Pointe-Noire, s’est toute suite après réuni avec les chefs d’entreprise ponte-negrins.

But de cette réunion, le président candidat veut savoir comment redresser l’économie et créer des emplois à travers son programme de la poursuite de la marche dénommé « poursuivons ensemble » dans cette capitale économique du Congo Brazzaville.

« Cette poursuite de la marche, le président l’a réorientée en plusieurs thèmes principalement le développement d’une agriculture plus performante, mécanisée des filières agro-industrielles qui vont permettre d’arriver à un certain nombre des conséquences. La première d’une véritable autosuffisance alimentaire », a expliqué monsieur Thierry Moungala, porte-parole du gouvernement et chef du département de la communication du candidat Sassou N’guesso.

Le ministre qui reconnaît qu’il ne suffira pas de produire, « il faudra les transformer en produits consommables » relie cette nécessité à celle de la création d’emplois spécialisés d’où la création d’une université orientée vers des professions spécialisées « en adéquation avec l’état de l’économie et l’évolution des secteurs économiques », a précisé le porte-parole du gouvernement congolais.

Moïse Dix