RDC/insécurité à Rutshuru: le député Jean Paul Segihobe lance un cri d’alarme

RDC/insécurité à Rutshuru: le député Jean Paul Segihobe lance un cri d’alarme

3 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’insécurité au Nord Kivu n’est plus un sujet à dénoncer. Des ecogardes, des civils femmes et enfants sont quotidiennement mutilées et massacrés.

Le député national de Rutshuru regrette qu’il ne se passe plus un seul jour sans qu’il n’y ait des décès à déplorer.

Jean-Paul Segihobe s’est surtout indigné de l’assassinat dans son fief de l’auditeur militaire des FARDC. À en croire ce député, Les éléments incontrôlés des fardc seraient impliqués dans l assassinat de cet auditeur des fardc selon les éléments recueillis.

« Depuis un certain temps, des voix s’élèvent pour dénoncer l’attitude de certains militaires visiblement abandonnés qui vivent sur le dos de la population par manque de prise en charge et dotation des moyens logistiques conséquents », estime-t-il.
L’ancien recteur de l’université de Goma appelle ainsi le gouvernement Sama Lukonde annoncé d’ici mis mars, à faire de la question sécuritaire à l’est de la République une priorité.

Surtout après les exploits de 81 millions de USD enregistrés comme statistiques de rentabilité pour les filières agricoles, énergétiques et touristiques au parc National d Virunga.

Moïse Dix