RDC : « À l’église on répond par les actions et le travail, jamais de manière arrogante et avec mépris » Ted Beleshayi

RDC : « À l’église on répond par les actions et le travail, jamais de manière arrogante et avec mépris » Ted Beleshayi

2 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un message du Comité Permanent des évêques membres de la Cenco datant du 25 février 2021, les prélats se sont exprimé sur les grandes questions de l’heure en RDC.

Dans sa communication, la Cenco s’est exprimé avec fermeté sur la question liée aux élections recommandant au gouvernement « de tout mettre en oeuvre pour réussir le pari de l’organisation des élections en 2023 et pas plus tard ». De quoi mettre la présidence de la République dans tous ses états ?

La direction de la communication du chef de l’Etat a sévèrement repris les évêques dans un communiqué officiel publié sur sa page certifiée Facebook.

« La question de l’organisation des élections est du domaine exclusif de la Ceni. L’immixtion de la Cenco dans ce qui ne relève pas de sa compétence est simplement ahurissante, voire provocante pour des pères spirituels mués, pour le besoin de la cause, en politiques engagés », lit-on dans ce texte publié par la présidence à la grande déception des plusieurs acteurs sociopolitiques.

Au parti présidentiel, le secrétaire national de la ligue des jeunes de l’UDPS est le premier à hausser le ton contre cette sortie de la direction de la communication de la présidence. Ted Beleshayi estime qu’« à l’église on répond par les actions et le travail, jamais de manière arrogante et avec mépris », a-t-il brièvement réagi.

Moïse Dix