RDC/Kasaï Central : Des Journalistes lancent un studio de production « Studio Tshiondo Tshia Kasaï »

RDC/Kasaï Central : Des Journalistes lancent un studio de production « Studio Tshiondo Tshia Kasaï »

1 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Lancement ce lundi 01 mars 2021 d’un studio de production médiatique dénommé « Studio Tshiondo Tshia Kasaï (STTK-ONG), oeuvre d’un groupe des journalistes professionnels indépendants oeuvrant à Kananga.

D’après José Mbuyi, son Directeur Général, le Studio Tshiondo Tshia Kasaï vise dans ces productions, la femme, les jeunes et les jeunes, cela dans le respect du code de déontologie du Journaliste congolais.

« Nous comptons apporter une nouvelle donne dans le traitement de l’information à Kananga. C’est donc « éviter d’institutionnaliser l’information, accorder la parole à toutes les couches de la population sans discrimination, pousser les communautés à respecter les droits des femmes et des enfants » a-t-il dit

Le Kasaï Central étant une zone post conflit, ce groupe de Journalistes veulent apporter leur expertise en poussant les communautés à la cohabitation pacifique à travers leurs émissions.

« Nous animons des émissions pour encourager les communautés à vivre ensemble et à consolider la paix. Notre devise est : l’indépendance, l’impartialité et la dignité », ajoute Joseph Mbuyi.

Le STTK-ONG produira un journal de 20 minutes, donc 10 minutes en français et 10 minutes en Tshiluba trois fois la semaine. Et les bulletins d’information seront diffusés lundi, mercredi et vendredi.

Ivan Honoré Mudiangombe