RDC/élection au Sénat : José Endundo promet de mettre sa longue expérience au service de la chambre des sages

RDC/élection au Sénat : José Endundo promet de mettre sa longue expérience au service de la chambre des sages

1 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le sénateur José Endundo, candidat de l’union sacrée au poste de deuxième vice-président a eu une dizaine de minutes pour convaincre les sénateurs. Il n’a pas perdu de temps.

Dans son speech, le sénateur a brossé les différents couacs qui pesaient jusque là sur la bonne marche du sénat et du pays. Le septuagénaire a évoqué la nécessité de revoir le système dans lequel a été conçu la décentralisation.

José Endundo regrette que l’idée du constituant de rapprocher les administrés des dirigeants n’ait pas été possible dans la pratique et démontré la nécessité par les sénateurs de repenser ce modèle.

Il a en outre promis de concourir aux côtés du président et du premier vice-président du sénat à la bonne marche de cette chambre haute, la prise en compte des doléances des fonctionnaires et agents du sénat ainsi que celui des sénateurs, « pour permettre au sénat de jouer pleinement son rôle en cette période cruciale que traverse notre pays ».

Le candidat de l’union sacrée a surtout fait preuve d’un ferme engagement, «  sans minimiser la perspicacité de mes collègues,je m’engage surtout à veiller à plus de probité , de justice et d’exemplarité au sein du sénat ».

Moïse Dix