RDC/Maniema : Réhabilité par la Cour Constitutionnelle, le gouverneur Musafiri Nkola Myoma a le feu vert de Gilbert Kankonde

RDC/Maniema : Réhabilité par la Cour Constitutionnelle, le gouverneur Musafiri Nkola Myoma a le feu vert de Gilbert Kankonde

28 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par un communiqué officiel signé le samedi 27 février dernier que le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, a notifié monsieur Musafiri Nkola Myoma Auguy, gouverneur déchu de la province du Maniema, de sa réhabilitation par la Cour Constitutionnelle.

Pour le patron de la territoriale, c’est en exécution à l’arrêt de la haute Cour que monsieur Musafiri Nkola Myoma est appelé à reprendre ses fonctions de gouverneur de la province du Maniema, conformément aux dispositions de l’article 168 de la constitution du 18 février 2006, telle que révisée à ce jour.

Aussitôt rentré à Kindu, le gouverneur est appelé à travailler en harmonie avec les autres institutions. ‹‹À ce effet, je vous demande de regagner votre province dès réception de la présente et privilégier le fonctionnement harmonieux des institutions politiques provinciales››, renchérit le ministre de l’intérieur.

Par ailleurs, il sied de rappeler qu’à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, plusieurs sources sur place annoncent la mise en place, par les députés provinciaux, d’une nouvelle motion de défiance contre le gouverneur réhabilité par la Cour Constitutionnelle.

David MWANIA